L’emballage et le conditionnement sont indissociables des échanges entre les hommes et des déplacements dans le monde.

Dans ce secteur très industrialisé avec ses grands groupes leaders mondiaux et de multiples domaines d’activité, le marché français se veut dynamique et bénéficie d’un savoir faire reconnu et d’une bonne réputation .

Aux côtés des industries nécessitant de gros investissements pour une production à grande échelle de produits d’emballage standardisés existe un réseau de petites entreprises artisanales qui proposent des services spécialisés et des solutions sur mesure à une clientèle exigeante exerçant ses activités dans des filières spécifiques pour des biens haut de gamme ou à forte valeur ajoutée.

La proximité et le dialogue jouent un rôle essentiel pour répondre aux besoins et attentes de ce marché : seule une petite structure avec son expertise , son savoir-faire, sa capacité d ‘adaptation, sa réactivité et sa créativité peut proposer des emballages et conditionnements personnalisés, conçus et fabriqués au cas par cas pour des marchandises ou objets nécessitant traitements et soins particuliers.